Agenda

Croisière littéraire « Je descendais des fleuves impassibles »

21 juin 2013

Namur – Dinant – Charleville-Mézières


À l’occasion du 10e anniversaire de son Festival international et Marché de Poésie, la Maison de la Poésie vous donne rendez-vous, le vendredi 21 juin, pour sa croisière littéraire « Je descendais des fleuves impassibles ».

                

C’est à 9 h précises, à Namur, au confluent de la Sambre et de la Meuse, que le bateau prendra le large. Accompagnés d’une quinzaine de poètes, nous naviguerons sur les eaux paisibles de la Meuse jusque Dinant pour accoster au pied de la citadelle. Nous prendrons ensuite la route en direction de Charleville-Mézières où vous pourrez visiter de l’exposition « Ethiopies » au Musée Rimbaud et assister aux lectures des poètes au Musée de l’Ardenne. Ensuite, pour ceux qui le désirent, nous partagerons un repas convivial en compagnie de nos poètes. La journée se clôturera par une séance de lectures aux flambeaux sur la tombe d’Arthur Rimbaud avant de reprendre le car en direction de Namur.

Si vous désirez passer une agréable journée, rencontrer et écouter des poètes tout en vous laissant bercer par les flots, venez nous rejoindre pour ce moment de poésie unique en son genre.

Tarifs :
Croisière et voyage en car : 25 €
Repas du soir (facultatif) : 15 €

Retrouvez tout le programme et les détails pratiques sur le site: cliquez ici
Infos et réservations : www.mplf.be - info@maisondelapoesie.be - 081/22.53.49